PICARDIE ILE-DE-FRANCE Valfrance se structure en deux pôles
Valfrance organise son activité en deux pôles, un pôle Amont et un pôle Aval et mutualise ses services et OAD avec ceux d'Agora.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre de son nouveau projet « La qualité en quantité » présenté début mai à ses sociétaires, la coopérative céréalière, Valfrance, s'est définie trois axes pour les orientations et les engagements de l'entreprise dans les prochaines années : Performance, Territoire et Partenariat. « Pour que l'organisation de la coopérative permette d'appliquer ces orientations, nous avons décidé de structurer nos équipes en deux pôles complémentaires, un pôle Aval et un pôle Amont », expliquent Christophe Grison, président de Valfrance et Denis Simon, son directeur général.
Une plate-forme agronomie et environnement
Le pôle Aval est chargé de l'exploitation, la gestion des 31 silos de la coopérative, et la commercialisation des grains. Il sera dirigé par Charles Descamps. Le pôle Amont regroupe l'ensemble des activités au service des agriculteurs, approvisionnement, collecte, outils et conseils culturaux. Sa direction a été confiée à Didier Garnier, jusqu'à présent, directeur du pôle Semences.
Valfrance vient également d'annoncer son rapprochement avec la coopérative voisine, Agora dans le secteur des services et des OAD. Les deux entreprises de l'Oise vont aussi créer ensemble une plate-forme d'expertise dédiée à l'agronomie et l'environnement. Ce sont Emmanuel Letesse, responsable services et OAD chez Agora, et Clotilde Monmirel, responsable agro-environnement, chez Valfrance, qui vont mener à bien ce projet. « La forme juridique n'est pas arrêtée, mais nous y travaillons, indiquent-ils. La nouvelle structure devrait être opérationnelle d'ici à la fin de l'année. »
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :